Luc J. Grégoire et Dr. Mohamed Diané

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce 18 septembre Luc J. Grégoire, le nouveau représentant-Résident du PNUD en Guinée. Les deux personnalités ont discuté du renforcement de la coopération entre le Programme des Nations-unies pour le développement et le ministère de la Défense nationale.

Dr. Mohamed Diané a rappelé la contribution de qualité du Pnud à la Réforme du secteur de sécurité (RSS) depuis 2011 se traduisant notamment par la mise à la retraite de plus de 4000 militaires. Le ministre a plaidé pour la poursuite des efforts des Nations-unies en faveur de la Guinée dans le cadre du renforcement des capacités des contingents guinéens déployés au Mali.

Le diplomate onusien a fait part de son admiration quant à la réussite des réformes des forces de défense et de sécurité guinéennes, citées en exemple partout en Afrique. Luc Grégoire a rassuré de sa disponibilité et de celle du Pnud à accompagner la Guinée à réussir son programme de développement dans tous les domaines, particulièrement dans celui de la sécurité, gage de tout progrès.

Communiqué transmis par la Direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (DIRPA)

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin