28 personnes de nationalité guinéenne ont péri dans un incendie survenu dans la nuit d’hier à ce mercredi, 18 septembre 2019, au Liberia. Le drame est survenu dans une école coranique située dans le quartier RedLight, à Monrovia. Deux maîtres coraniques et leurs talibés ont tous été tués, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la capitale libérienne.

L’incendie s’est produit aux environs de une heure du matin, alors les deux maîtres coraniques et 26 enfants venus mémoriser le Livre Saint de l’islam, dormaient dans le foyer coranique. Tous ont été tués et tout le contenu du local a été consumé par les flammes.

Pour l’heure, l’origine du feu n’est pas encore connue. Le président du Liberia, Georges Weah s’est rendu aux lieux du drame ce mercredi matin. Il a présenté ses condoléances à la communauté guinéenne du Liberia et a promis qu’une enquête sera menée pour savoir les causes de cet incendie.

Les victimes seront inhumées ce mercredi après la prière de 14 heures, à Monrovia.

A préciser que le correspondant local de Guineematin.com publié, en live, plusieurs vidéos dont des témoignages des parents et proches des victimes sur notre page Facebook officielle.

Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, à la communauté guinéenne du Liberia et à tout le peuple de Guinée.

A suivre !

De Monrovia (Liberia), Abdoulaye Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin