Boubacar Alghassimou Diallo, dit Abou Bakr, Directeur Général de la radio Lynx FM
Boubacar Alghassimou Diallo, dit Abou Bakr, Directeur Général de la radio Lynx FM

Les avocats d’Abou Bakr, directeur général de la radio Lynx FM, étaient ce mercredi, 18 septembre 2019, au niveau de la première chambre du contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel de Conakry. Me Salifou Béavogui et Me Thierno Souleymane Barry sont allés tenter d’obtenir la main levée du contrôle judiciaire de leur client, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était sur place.

Pendant un huis clos qui a duré environ 40 minutes, les avocats, en compagnie du fondateur du groupe de presse Lynx, le doyen Souleymane Diallo, ont essayé de convaincre la juridiction de lever le contrôle judiciaire du journaliste Abou Bakr et lui permettre de reprendre son travail. Ils ont rappelé que le contrôle judiciaire du doyen Souleymane Diallo a été levé, mais pas celui du directeur général de la radio Lynx FM.

« Nous sommes venus à l’audience pour plaider pour l’infirmation de ces deux ordonnances, parce que nous voulons obtenir un arrêt qui confirme la main levée pour Elhadj Souleymane Diallo et qui infirme pour Abou Bakr », a indiqué Me Thierno Souleymane Barry, l’un des avocats des journalistes.

Il ajoute que même le parquet a soutenu leur position. « Aujourd’hui, dans nos plaidoiries, nous sommes tous allés dans le même sens, tant le parquet que nous. Nous pensons qu’il n’y a pas motif de placer un journaliste sous contrôle judiciaire, d’autant plus que Abou Bakr remplie l’ensemble des garanties de représentativités exprimées par le doyen des juges, où il évoque la garantie, le travail, le domicile… Donc, nous avons demandé que ces deux ordonnances soient infirmées par la chambre du contrôle de l’instruction. L’affaire est mis en délibéré pour décision être rendu demain, 19 septembre à midi. Donc, nous avons bon espoir que justice sera rendue pour nos deux clients », a laissé entendre l’avocat.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin