Après avoir présenté la liste des 23 joueurs retenus pour aller affronter le Sénégal au compte du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020, le sélectionneur du Syli local a fait le point de la situation de son équipe. Kanfory Lappé Bangoura se dit optimiste quant à la capacité de son équipe à aller faire un bon résultat en déplacement. Il l’a dit au cours d’une conférence de presse tenue dans la soirée d’hier, mercredi 18 septembre 2019, à Conakry, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Lappé Bangoura a commencé d’abord par énumérer quelques facteurs qui peuvent avoir un impact négatif sur son équipe. C’est notamment le manque de préparation. « Ma nomination ou le choix de l’entraineur de cette équipe a retardé, pratiquement on n’a pas eu un mois de préparation. Et, on part rencontrer un adversaire qui a eu au minimum 6 mois de préparation ion et qui a eu 4 matchs internationaux dont deux matchs officiels, c’est-à-dire le tour préliminaire contre le Liberia en aller et retour.

Il a joué un match amical contre la Gambie et a gagné en déplacement 2 buts à 1. Il est allé s’imposer en match amical en Côte d’Ivoire 3 buts à 0. Alors que nous, jusqu’ici on n’a pas pu pratiquement avoir un match amical international. En plus, eux, leur championnat a repris au Sénégal alors nous, on est sans championnat. Sans oublier aussi qu’on a moins de joueurs locaux qui sont titulaires dans leur club », a-t-il souligné, précisant que ces facteurs peuvent impacter le niveau physique de ses joueurs.

Malgré tout, l’entraîneur de l’équipe nationale locale dit rester optimiste. Il salue notamment la qualité techniques des joueurs guinéens et leur patriotisme. Kanfory Lappé Bangoura rappelle que depuis son retour à la tête du Syli local, son équipe a disputé 7 matchs amicaux au niveau national. Elle a remporté 4 matchs et a concédé 3 nuls. Des résultats encourageants selon le coach.

« Sur l’animation défensive, il y a du positif : 7 matchs, 7 buts marqués et un seul encaissé, je crois que c’est positif. C’est vrai que l’attaque n’est pas aussi féconde mais elle produit. Donc, avec le patriotisme qui nous anime, la technique des joueurs et leur volonté, je crois qu’on a des arguments pour aller faire un bon résultat au Sénégal », a dit le technicien guinéen.

Le Syli local quitte Conakry ce jeudi pour aller affronter l’équipe locale du Sénégal le samedi, 21 septembre 2019, à Thiès. Le vainqueur de cette double confrontation (aller et retour) se qualifiera à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 00224 622919225 / 666919225

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin