Dian Bobo Baldé, ancien défenseur du Syli national, devient sélectionneur du Syli Junior

La Fédération Guinéenne de Football fait la promotion des anciens internationaux guinéens. L’instance dirigeante du football guinéen a donné de nouvelles responsabilités à Kaba Diawara, Dian Bobo Baldé et Kemoko Camara au sein des équipes nationales du pays. Les décisions sont tombées jeudi soir, 19 septembre 2019, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dian Bobo Baldé (43 ans), ancien défenseur du Syli national est nommé sélectionneur du Syli Junior (U20). Il remplace Souleymane Abedi Camara, demis de ses fonctions après l’échec de la qualification de l’équipe nationale des moins de 20 ans à la prochaine CAN de sa catégorie. Dian Bobo Baldé qui a été membre du staff technique de Michel Dussuyer, ancien sélectionneur du Syli A, a l’occasion désormais de faire ses preuves en tant qu’entraîneur.

Kemoko Camara, entraîneur des gardiens de l’équipe nationale

Kemoko Camara, lui, intègre pour la première fois le staff technique du Syli national A. L’ancien portier guinéen est nommé entraîneur des gardiens de l’équipe nationale, poste qu’il occupait jusque-là au sein du club Horoya de Conakry. Au cours d’un entretien avec un journaliste de Guineematin.com au lendemain de la nomination de Didier Six comme entraîneur de l’équipe nationale de la Guinée, Kemoko Camara avait dit sa préférence pour la promotion des techniciens locaux. Il a certainement été entendu par les dirigeants du football guinéen.

Kaba Diawara, ancien international guinéen, devient entraîneur assistant du Syli national

De son côté, Kaba Diawara se rapproche un peu plus de la tête du Syli national A. Jusque-là team manager de cette équipe, l’ancien international guinéen est nommé entraîneur assistant du Syli national. Il va épauler le Français Didier Six dans la gestion de l’équipe. A noter également la présence de Mandjou Diallo au sein du staff technique du Syli. Le technicien guinéen qui était libre de tout contrat depuis son départ du Hafia, est nommé 2ème entraîneur assistant.

Voir ci-dessous la composition du staff technique du Syli national A

Entraîneur : Didier Six

Entraîneur assistant : Kaba Diawara

2ème entraîneur assistant : Mandjou Diallo

Préparateur physique : Eric Caballero

Médecins : Tafsir Soumah, Bruno Dacruz

Kinés : Ousmane Bah, Alsény Sylla

Préparateur des gardiens : Kemoko Camara

Intendant : Edgard Babara Sylla

Coordinateur général : Ousmane Decazi Camara

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin