Comme indiqué dans les précédentes dépêches de Guineematin.com, l’effondrement d’un immeuble au marché Bandé, à Bissau, a entraîné la mort de cinq de nos compatriotes. Et, parmi les victimes de ce drame, il y a eu cinq blessés graves qui ont besoin d’être évacués pour des soins appropriés.

Au moment où les familles se préoccupaient des moyens pour l’évacuation de ces blessés, un leader politique Bissau Guinéen s’est engagé à tout payer : frais d’évacuation et hospitalisation à Dakar, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Bissau.

Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo, le président de MADEM-G 15

Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo, le président de MADEM-G 15, deuxième parti politique à l’Assemblée nationale Bissau guinéenne, qui est candidat à la prochaine élection présidentielle, s’est engagé à payer les billets d’avion et les frais d’hospitalisation de cinq Guinéens qui ont été blessés à l’effondrement d’un immeuble hier soir, vendredi 20 septembre 2019, à Bissau.

Il s’agit de Amadou Diallo (originaire de la préfecture de Gaoual), Mamadou Diallo (originaire de al prefecture de Télimélé), Mamaed Touré, dit Baba, (originaire de la préfecture de Kankan), Mamadou Ciré Barry (originaire de la prefecture de Dinguiraye) et Ibrahim Sory Bah (originaire de la préfecture de Dalaba).

A rappeler que le chef de l’Etat Bissau guinéen s’est rendu à la morgue pour voir les victimes et présenter ses condoléances à la communauté guinéenne de Conakry. A part le président José Mario Vaz et de la délégation qui l’accompagnait, plusieurs autres personnalités ont effectué le déplacement pour partager la douleur de nos compatriotes. C’est d’ailleurs à la demande du président de la République que l’enterrement qui était prévu cet après-midi a été reporté à demain, dimanche.

A suivre !

De Bissau, Elhadje Mouctar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin