En déplacement ce samedi, 21 septembre 2019 à Thiès, le Syli local n’a pas réussi à ramener un bon résultat comme l’espérait son entraîneur. L’équipe guinéenne s’est inclinée (1-0) devant son homologue sénégalais, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Remporter juste une double confrontation, c’est tout ce qu’il faut au Syli local pour se qualifier au prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020. Exemptée du premier tour des éliminatoires, l’équipe de Kanfory Lappé Bangoura n’a qu’à se défaire du Sénégal pour obtenir son ticket qualificatif. Tout n’est évidemment pas encore perdu, mais la tâche s’annonce difficile pour l’équipe guinéenne, qui a perdu la manche aller ce samedi au stade de Thiès.

Même s’ils n’ont pas concrétisé leurs occasions dont la plus franche est celle de Mamadou Bangoura dont la frappe a été repoussée par le poteau à la 33ème minute, les poulains de Lappé Bangoura sont passés tout près de ramener un point de leur voyage sénégalais. Mais, ils ont finalement été punis à la 86ème par Assane M’Bodj. Le joueur du Djaraaf de Dakar a adressé une puissante frappe imparable pour Moussa Camara, délivrant ainsi les siens.

C’est la troisième fois (2015,2017 et 2019) que le Syli local s’incline en déplacement au Sénégal dans des éliminatoires du CHAN. L’équipe guinéenne garde tout de même un espoir de qualification. Pour cela, il faudra s’imposer par deux buts d’écart au match retour prévu en octobre prochain à Conakry.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin