Alpha Condé annonce un référendum : le conseil de Fodé Oussou à Kassory Fofana

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, le chef de l’Etat a profité d’une rencontre avec des membres de la communauté guinéenne à New York, aux Etats Unis, pour annoncer, ce lundi, 23 septembre 2019, la tenue d’un référendum constitutionnel. Le président Alpha Condé a demandé à ses partisans d’aller se faire délivrer les cartes électorales et de se préparer pour « le référendum et les élections ».

Après cette annonce, le vice-président de l’UFDG (principal parti de l’opposition guinéenne) a donné un conseil au Premier ministre. Dr. Fodé Oussou Fofana estime que pour sa crédibilité, Ibrahima Kassory Fofana, le chef du Gouvernement doit annoncer dès demain, mardi, la fin des consultations nationales.

« Nous avons eu raison de n’avoir pas répondu à ces consultations. Aujourd’hui, ceux qui sont allés en ont eu pour leur grade. Nous avons toujours dit que monsieur Alpha Condé n’a aucun respect pour le peuple de Guinée ! Ce qui l’intéresse, c’est son troisième mandat… », a notamment dénoncé l’opposant, se moquant sérieusement des acteurs politiques et sociaux qui ont défilé ces derniers temps à la Primature « pour RIEN » !

Mais, au-delà des déclarations, que pourront bien faire les opposants à un troisième mandat, suite à cette annonce du chef de l’Etat, qui semble très déterminé à faire passer son projet ? C’est toute la question.

A suivre !

Facebook Comments Box