Macenta : 4 opposants à un 3ème mandat jugés pour avoir appelé à une manifestation

Le procès des quatre opposants à un troisième mandat pour le président Alpha Condé arrêtés la semaine dernière à Macenta s’est ouvert ce lundi, 23 septembre 2019, devant le TPI de la ville. Ils sont poursuivis pour participation délictueuse à des réunions sur des lieux publics, défilés et cortèges sur la voie publique, et destruction des biens publics, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à N’zérékoré.

Quelques jours seulement après leur interpellation, Jean Pévé Goépogui, Mamadi Camara, Koma Guilavogui, Robert Kaliva Guilavogui alias Kpakpataki ont comparu ce lundi devant le tribunal de première instance de Macenta. Ces membres du mouvement Elazologa Atebein qui signifie ça ne marchera pas, sont poursuivis pour avoir tenté d’organiser une marche pacifique visant à protester contre le projet de changement de l’actuelle constitution et « les promesses non tenues du président Alpha Condé ».

Même si cette manifestation qui devait se tenir le jeudi dernier a été empêchée par les services de sécurité appuyés par des contre-manifestants, ces quatre personnes ont été arrêtées. Leur procès s’est ouvert sous haute surveillance, en raison des tensions qu’il engendre dans la ville. Les autres responsables du mouvement Elazologa Atebein vivent toujours en cachette par peur d’être, à leur tour, mis aux arrêts.

A suivre !

De Macenta, Foromo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box