Macenta : où est passé l’avocat des opposants au 3ème mandat ?

Comme annoncé précédemment, quatre opposants à un troisième mandat comparaissent ce lundi, 23 septembre 2019, devant le tribunal de première instance de Macenta. Leur procès s’est ouvert en l’absence de leur avocat, maître Salifou Béavogui.

Un journaliste de Guineematin.com qui est actuellement au tribunal pour suivre ce dossier a joint l’avocat au téléphone pour demander les raisons de son absence à ce procès.

Me Salifou Béavogui, avocat des opposants à un troisième mandat pour Alpha Condé

« Je suis le dossier de très près. Mais, le temps, la distance et l’état de la route m’ont empêché de faire le déplacement », a indiqué l’avocat, ajoutant que ses clients ne sont que des innocents. « Je sollicite que la justice libère ces innocents qui ne font qu’exercer leur droit constitutionnel », a lancé Me Salifou Béavogui.

Jean Pévé Goépogui, Mamadi Camara, Koma Guilavogui, Robert Kaliva Guilavogui alias Kpakpataki sont poursuivis pour participation délictueuse à des réunions sur des lieux publics, défilés et cortèges sur la voie publique, et destruction des biens publics. Cela, suite à leur marche pacifique du jeudi dernier qui avait été empêchée par les forces de l’ordre. Cette manifestation visait à protester contre le projet de nouvelle constitution et « les promesses non tenues du président Alpha Condé ».

A la barre, ils ont tous rejeté en bloc les accusations portées contre eux. Les débats se poursuivent en présence de nombreux habitants de Macenta, mobilisés pour assister au procès.

A suivre !

De Macenta, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box