Condamnation de 4 opposants à un 3ème mandat à Macenta : voici la réaction de leur avocat

Au lendemain de la condamnation de quatre opposants à un troisième mandat à Macenta, leur avocat a réagi ce mardi, 24 septembre 2019, à cette décision du tribunal de première instance de la ville. Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, maître Salifou Béavogui a salué la remise en liberté de ses clients, avant d’annoncer qu’il va interjeter appel contre la décision pour éviter que leurs casiers judiciaires ne soient salis.

Maître Salifou Béavogui, avocat des opposants à un troisième mandat pour Alpha Condé

« Je suis très content du fait qu’ils soient libérés dans le cadre d’un procès équitable. Pour nous, l’objectif était d’obtenir leur libération. Cet objectif est atteint. Cependant, je compte interjeter appel contre la décision du tribunal afin de maintenir les casiers judiciaires de mes clients vierges. La vérité des faits prouve en réalité qu’on ne devait même pas les condamner. Mais, il fallait coûte que coûte prononcer une condamnation pour faire croire aux gens qu’il y a eu infraction, alors que dans la logique il n’y a rien », a déclaré l’avocat.

A rappeler que Jean Pévé Goepogui, Mamady Camara, Koma Guilavogui et Robert Kaliva Guilavogui, tous membres du mouvement « Elazologa Atebein », ont été condamnés hier, lundi, au payement d’une amende de 500 000 francs guinéens chacun. Ils ont été reconnus coupables de participation délictueuse à des réunions dans des lieux publics, défilés et cortèges sur la voie publique, coups et blessures volontaires et destruction de biens publics.

Cela, suite à leur appel à une manifestation de rue le jeudi, 19 septembre 2019, contre le projet de nouvelle constitution et « les promesses non tenues du président Alpha C ondé ». Les forces de l’ordre qui ont interpellé les quatre personnes avaient étouffé la manifestation.

De retour de Macenta, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS