Manifestation à Siguiri : le maire de la ville bloqué dans son bureau

Des jeunes du district de Dankakoro, relevant de la commune urbaine de Siguiri, manifestent ce mardi, 24 septembre 2019, dans la ville. Ils ont envahi la devanture de la mairie, empêchant le maire de sortir de son bureau, a constaté un reporter de Guineematin.com dans la préfecture.

Les manifestants protestent contre une décision du maire de Siguiri Koumba Sékou Magassouba. Ils accusent l’autorité communale d’avoir découpé en deux le district de Dankakoro et l’attribution d’une partie à un secteur voisin.

« Le maire a créé un problème ici. Il est venu découper notre village en deux : Dankakoro nord et sud. Il a pris la partie sud qu’il a attribuée au secteur ORS. Dès que nous avons été informés de la décision, nous avons pris une plaque qu’on est allé implanter pour délimiter notre village. Le même maire a envoyé ses agents pour enlever notre plaque. C’est pourquoi nous sommes venus bloquer le maire dans son bureau. Il ne sortira pas d’ici jusqu’à ce qu’il revienne sur sa décision », a expliqué Moussa Magassouba, le porte-parole des manifestants.

Un dispositif sécuritaire a été déployé à la rentrée de la mairie. Les manifestants et les forces de l’ordre s’observent, mais aucun incident n’a encore été signalé sur place. Le maire, lui, est toujours dans son bureau.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS