Iboun Conté vs Alpha Abdoulaye : le procureur dénonce les attaques contre un témoin

Moussa Ibnou Conté
Alpha Abdoulaye Diallo

La saga judiciaire dans la guerre de leadership qui mine l’AGEPI (Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante) se poursuit au tribunal de première instance de Kaloum. Après l’élection contestée d’Alpha Abdoulaye Diallo à la tête de la structure, Moussa Iboun Conté, se présentant comme étant le véritable président de l’AGEPI, a porté plainte contre son challenger et son staff pour coups et blessures volontaires et vol. Après les débats houleux de la semaine dernière, les parties au procès se sont retrouvées à la barre pour la suite des débats ce mercredi, 25 septembre 2019, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Moussa Iboun Conté

Le bras de fer qui oppose Moussa Iboun Conté à son challenger Alpha Abdoulaye Diallo est loin de connaitre son épilogue. Les deux hommes sont à couteaux tirés depuis un certain temps et se disputent la gestion de l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI). Cette fois-ci, Moussa Iboun Conté a porté plainte contre Alpha Abdoulaye Diallo, Hamed Cissé, N’fally Kéita et André Gaston Morel pour des faits de coups et blessures volontaires et de vol.

Alpha Abdoulaye est accusé d’avoir occupé les locaux de l’AGEPI en y entrant par effraction, après avoir malmené physiquement Iboun Conté. Des accusations rejetées systématiquement par Alpha Abdoulaye et son groupe, qui demandent au camp Iboun Conté d’en apporter les preuves.

La comparution comme témoin, la semaine dernière, d’Alfousseny Magassouba a provoqué une cacophonie à l’audience qui avait poussé le juge à renvoyer l’affaire à ce mercredi 25 septembre. Monsieur Magassouba n’est autre que celui qu’on présente comme le conseiller juridique de Moussa Iboun Conté.

Dans la journée de ce mercredi, les deux camps étaient présents au procès. Alpha Abdoulaye Diallo, Hamed Cissé et Gaston Morel Junior ont tous été appelés à la barre. Mais, ils n’ont pas été entendus à cause du renvoi de l’affaire pour le 23 octobre 2019.

Avant que le juge ne prononce le renvoi du dossier, le ministère public a déploré le comportement des journalistes qui, lors de la dernière audience, se sont attaqués à un témoin dans cette affaire, en l’occurrence Alfousseny Magassouba.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel: 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box