C’est parti pour la 4ème édition du Lengué d’or Guinée 2019. Ce prix de l’excellence du football guinéen a été lancé ce mercredi, 25 septembre 2019, par la structure Vision Foot Management, en partenariat avec la société de téléphonie mobile Cellcom Guinée. La cérémonie a eu lieu au siège de Cellcom Guinée, dans la commune de Kaloum, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le lancement de cette 4ème édition a connu la présence de représentants du ministère des sports, de la fédération guinéenne de football ainsi que des entraîneurs de certaines équipes nationales. A cette occasion, Aboubacar Kamissoko, le président de la structure Vision Foot Management, a annoncé le programme de cet événement.

Aboubacar Kamissoko

« Nous mettons du prix sur tout ce que nous faisons, parce que si nous parlons d’excellence, nous commençons d’abord par des enquêtes et des sondages sur le terrain. Il y a un cabinet qui s’occupe de ces sondages sur le terrain, qui va vers les acteurs du football guinéen, notamment les capitaines, les entraîneurs, les journalistes sportifs… Tout cela, c’est la première étape de notre travail. Et cette année, nous sommes accompagnés par Cellcom Guinée qui va lancer un système de voting à tous ses abonnés, à travers lequel chacun va voter pour le meilleur journaliste sportif de l’année, le meilleur entraîneur de l’année et le meilleur joueur de l’année qui est le Lengué d’or », a-t-il expliqué.

Sponsor de cette 4ème édition, Cellcom Guinée salue cette initiative de Vision Foot Management, qui consiste à récompenser les acteurs du football qui se sont le plus illustrés dans leur domaine durant l’année. Selon Maïmouna Marega, représentante de la société de téléphonie mobile à la cérémonie de lancement, l’accompagnement de Cellcom Guinée est motivé par sa volonté de promouvoir le football guinéen.

Maïmouna Marega

« Le Lengué d’or est un événement vraiment central, auquel Cellcom Guinée ne pouvait pas ne pas participer. Cet événement contribue grandement à encourager le football guinéen en passant par la récompense. Il met en avant l’excellence du football guinéen en récompensant les meilleurs acteurs du monde du football. Donc, Cellcom souhaite vraiment participer à cet événement, accompagner la structure d’une manière technique et financière, afin de faire en sorte que cet événement puisse se pérenniser dans le temps et participer à encourager l’excellence guinéenne », a-t-elle dit.

La remise du prix Lengué d’or 2019 aura lieu à l’occasion d’une cérémonie qui sera organisée en décembre ou janvier prochain, à Conakry.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 00224 622919225 / 666919225

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin