Qui menace la paix en Guinée ? D’abord les partis politiques, selon le préfet de Labé

Elhadj Safioulaye Bah, préfet de Labé
Elhadj Safioulaye Bah, préfet de Labé

Le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah pointe un doigt accusateur sur le caractère ethnique et la versatilité de la quasi-totalité des partis politiques comme causes de conflits en République de Guinée, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers la vidéo ci-dessous.

Prenant part à la cérémonie d’ouverture du forum préfectoral sur la prévention des conflits, la consolidation de la paix, la cohésion sociale, la participation politique inclusive et le respect des droits de l’homme organisée par l’Assemblée Nationale (AN) hier, mardi, 24 septembre 2019, le préfet de Labé a vigoureusement dénoncé les partis politiques qui font de l’ethnocentrisme un fonds de commerce pour accéder au pouvoir.

Il a, pour la circonstance, rappelé que les partis politiques guinéens tiennent des discours de nature à provoquer des troubles au lendemain de la proclamation des résultats des élections. « Nous les connaissons tous. Versatiles comme eux tu meurs. Pour réussir la paix, il faut l’adhésion de tout le monde : partis politiques, la société civile, les forces de défense et de sécurité » a-t-il indiqué.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box