Tribunal de Mafanco : reprise des audiences criminelles

Après le mois d’août, consacré aux vacances judiciaires, le jugement des dossiers criminels a timidement repris hier, mardi 24 septembre 2019, au tribunal criminel de Mafanco. Quinze (15) affaires étaient inscrites au rôle. Mais, c’est seulement l’accusé Karamoko Kadjaliou Sow, détenu depuis plus de six (6) ans, qui a été identifié avant le renvoi des dossiers à deux semaines pour que les accusés se constituent des avocats, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les audiences criminelles ont repris ce mardi à Mafanco. A l’ouverture de la séance d’aujourd’hui, c’est seulement Karamoko Kadjaliou Sow qui a été identifié. Il est accusé d’assassinat, d’association de malfaiteurs, de vol à main armée, de coups et blessures volontaires.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, Kadjaliou Sow est en détention depuis le 15 mars 2013. Dans ce dossier, il était poursuivi avec quatre autres individus qui ont bénéficié d’un non lieu au niveau du juge d’instruction : Ibrahima Sory Camara, Abdoulaye Sow, Mariama Bangoura, Ibrahima Sory Youla. C’était le 27 septembre 2013.

Notre reporter a appris que les faits pour lesquels Karamoko Kadjaliou Sow est poursuivi remontent au mois de mars 2013 aux environs de 23 h à Bentourayah, dans la préfecture de Coyah. Ce jour, madame Soumaoro Mariam Bangoura, enseignante de profession, a été victime d’une attaque à mains armées à son domicile.

Après avoir terrorisé tous les membres de la famille, les assaillants ont tiré trois coups de feu. Sur le coup, une balle a mortellement atteint le père de famille, monsieur Lemy Soumaoro. En outre, apprend-on, les assaillants auraient réussi à emporter un véhicule de marque Nissan Almera, des numéraires et divers objets de valeur. Après enquêtes, les 5 accusés précités ont tous été mis aux arrêts. Il n’est resté au box des accusés que Karamoko Kadjaliou Sow, les autres ayant bénéficié d’un non lieu.

Les enfants de la victime qui ont vécu cette horrible scène au cours de l’attaque ont indexé avec insistance Karamoko Kadjaliou Sow lors de la confrontation chez le juge d’instruction. C’est ainsi qu’il a été maintenu en détention.

Le procès dans cette affaire qui devait s’ouvrir ce mardi au tribunal criminel de Mafanco a été renvoyé au mardi, 8 octobre 2019, pour permettre à l’accusé de se trouver un avocat. Il reste à savoir quels seront ses arguments devant des accusations aussi graves.

Affaire à suivre

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box