Coléah : un supermarché victime d’incendie, plusieurs dégâts enregistrés

Un incendie s’est produit dans la journée de ce jeudi, 26 septembre 2019, dans un supermarché appartenant à des chinois à Coléah. Il n’y a pas eu de mort ni de blessés, mais les dégâts matériels importants, a appris un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Le feu s’est déclaré dans le supermarché BEIJING, situé à l’immeuble abritant le siège du Médiateur de la République, à 14 heures. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux. Grâce à leur concours avec les voisins des victimes, le feu a été vite maîtrisé.

Moussa Camara, contrôleur général de la police et directeur général de la protection civile de Kaloum

« Des gens ont appelé au niveau du centre pour nous informer qu’il y a eu un incendie ici à Coléah. Automatiquement le secours est venu, ils ont commencé l’extinction. Mais, c’était un dépotoir, puisqu’il y avait toutes sortes de choses dedans. D’après nos renseignements, c’est le climatiseur qui a pété. Vous savez, quand il y a trop de concentration dans une salle et le climatiseur est en marche, c’est fort probable que la chaleur provoque un incendie », a déclaré le contrôleur général de la police et directeur général de la protection civile de Kaloum, Moussa Camara.

Ousmane Diallo, responsable de la gestion de l’immeuble abritant le supermarché qui a parlé au nom des victimes, a salué l’intervention rapide des services de secours, mais aussi des voisins qui se sont mobilisés pour faire face au feu. Il déplore cependant des dégâts matériels importants. « C’est vrai qu’il y a eu des dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine et aucun blessé n’ont été enregistrés. C’est un ouf de soulagement pour nous. En ce qui concerne les dégâts subis, on s’en remet à la volonté de Dieu », a-t-il déclaré.

A noter que la plupart des produits qui n’ont pas été touchés par le feu ont été complètement mouillés par l’eau, qui a servi à éteindre le feu.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 00224 622919225 / 666919225

Facebook Comments Box