Expulsé d’Egypte, l’étudiant guinéen Bilal Bah arrive à Conakry ce jeudi

Mohamed Bilal Bah, étudiant guinéen expulsé du Caire (Egypte)
Mohamed Bilal Bah, étudiant guinéen expulsé du Caire (Egypte)

Comme prévu, Mohamed Bilal Bah, l’étudiant guinéen arrêté récemment en Egypte, a été expulsé. Il a quitté la capitale égyptienne dans la nuit d’hier et doit arriver ce jeudi, 26 septembre 2019 à Conakry, a appris Guineematin.com d’une source diplomatique.

« Monsieur Mohamed Bilal Bah a quitté le Caire hier nuit. Il arrive à Conakry ce jeudi à 16h 20 par Ethiopian Airlines », a indiqué Soriba Camara, l’ambassadeur de Guinée en Egypte.

Le diplomate guinéen précise que notre compatriote est rentré sans sa femme et ses trois enfants. « La communauté guinéenne en Egypte a fait une collecte pour acheter son billet. Sa femme et ses enfants sont encore au Caire, attendant les billets d’avion que doit acheter sa famille », a dit monsieur Camara.

Mohamed Bilal Bah, 34 ans, était étudiant en master à la faculté de droit de la prestigieuse Université Al Azhar du Caire. Il a été arrêté le 10 septembre 2019 à son domicile par des agents de la sécurité d’Etat égyptienne avec un de ses voisins comorien, pour des fins d’enquête.

Deux semaines après, les autorités égyptiennes l’ont mis à la disposition des services de l’immigration, demandant son départ du pays dans les brefs délais. Les raisons de son arrestation et de son expulsion n’ont pas encore été communiquées.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box