Promotion de la paix en Guinée : ce qu’en dit le gouverneur de Mamou à Pita (avec vidéo)

Amadou Oury Diallo, gouverneur de la Région Administrative de Mamou
Amadou Oury Diallo, gouverneur de la Région Administrative de Mamou
Amadou Oury Diallo, gouverneur de la Région Administrative de Mamou

Le gouverneur de la Région Administrative de Mamou, Amadou Oury Diallo, a favorablement accueillis la mise en œuvre, dans sa juridiction géopolitique, du projet « appui au dialogue et participation politiques inclusifs en Guinée » initié par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à travers le Fonds de Consolidation de la Paix (PBF), soutenu par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme et porté par l’Assemblée Nationale, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers la vidéo ci-dessous.

Alors en séjour de travail à Pita, le gouverneur de la Région Administratif de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo a rehaussé de sa présence la cérémonie de lancement du forum préfectoral sur la nécessité de renforcer la cohésion sociale et de cultiver l’esprit de paix, le respect des droits de l’homme et de la loi. Réunion publique organisée par une mission conjointe composée de députés issus des trois groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale à savoir le RPG Arc-en-ciel, l’Alliance Républicaine et Les Libéraux-Démocrates qui étaient accompagnés de Dr Ousmane Souaré, membre du Groupe National de Contact (GNC) pour le dialogue et la paix, ainsi que de Justin Morel Junior, conseiller technique de ce projet et de Mme Camara Ousmane Daka Diallo du Ministère de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale.

A cette occasion, le gouverneur de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo a longuement expliqué les atouts sur lesquels les acteurs concernés peuvent fonder leur espoir de réussite de la mission.

Amadou Oury Diallo, gouverneur de la Région Administrative de Mamou

Pour cette autorité régionale de Mamou, la composition hétérogène de cette mission qu’il vient de rencontrer à Pita « illustre parfaitement que la Guinée est entrain d’aller sur le droit chemin. Cette Région Administrative de Mamou est probablement est l’une des régions les plus apaisées, puisque depuis des années, il y a rarement de troubles dans cette région. Nous vivons dans la paix et nous en sommes fiers ».

Au cours de son intervention de circonstance, le gouverneur Lemy Diallo a rassuré que les acteurs locaux mobilisés pour les besoins de la cause par les organisateurs ont bien le profil nécessaire à la réussite de la mission à eux confiée.

Guineematin.com vous propose dans la vidéo ci-dessous l’intégralité du discours que le gouverneur de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo, a prononcé à Pita ce jeudi, 26 septembre 2019.

Depuis Pita, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box