Accident de la circulation : une dame et son bébé tués à Kobaya

Un accident de la circulation s’est produit dans la soirée d’hier, vendredi 27 septembre 2019, au quartier Kobaya, dans la commune de Ratoma. C’est un minibus transportant de sacs de farine en provenance de Wanindara (T5) qui a dérouté, percutant une dame et sa fille. Ces dernières ont trouvé la mort et le chauffeur du véhicule a été grièvement blessé, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters qui s’est rendu sur place.

Ibrahima Idrissa Camara, secrétaire administratif du bureau du quartier Kobaya

Juste après l’accident, Ibrahima Idrissa Camara, secrétaire administratif du bureau du quartier Kobaya, a été informé. Et, il s’est rendu précipitamment sur les lieux. « C’est à mi-chemin que mon ami que je venais d’accompagner m’a appelé pour m’informer de ce cas d’accident. Je suis venu en courant. J’ai trouvé que ce véhicule était renversé, les quatre pneus en l’air. Les gens se sont mobilisés, et devant moi on a pu sortir trois blessés. On a donc demandé à ce que la foule nous aide à relever le véhicule. Ensuite, on a mené des enquêtes pour savoir où est le chauffeur, ce dernier était grièvement blessé. Un médecin de bonne foi, l’a récupéré pour l’envoyer dans sa clinique pour les premiers soins.

Après les soins, pour sa propre sécurité, nous l’avons envoyé à la police pour le confier là-bas. Cela, en attendant que des enquêtes approfondies ne soient faites. Le véhicule quittait la route Le Prince pour la transversale nord. Selon le chauffeur, sur le flanc de la montagne, il a voulu rétrograder, le frein a lâché. Donc, pour ne pas causer assez de dégâts, il a viré à sa gauche pour tenter de remonter vers sa provenance. Malheureusement, il s’est butté aux gens, notamment une marchante », témoigne monsieur Camara.

Conduites à l’hôpital, Saran Sidibé, âgée d’une trentaine d’années, vendeuse de friperie, et son bébé de 6 mois Mariama Sidibé, ont succombé à leurs blessures. Ibrahima Idrissa Camara regrette les accidents de la circulation récurrents dans cette zone, et appelle les autorités au plus haut niveau de faire face à cette situation. « Il faut que l’Etat revoie cette transversale T5. L’Etat doit l’interdire aux camions et aux véhicules chargés. Chaque année, ce sont des cas d’accidents graves qui se produisent sur cette route. Si l’Etat prend ses responsabilités, interdit cette route aux grands camions et poids lourds, et mets des panneaux de signalisation, les citoyens seront sauvés », a-t-il laissé entendre.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box