Fête du 02 octobre à Forécariah : le préfet rend hommage à nos martyrs

Le peuple de Guinée célèbre ce mercredi, 02 octobre 2019, le 61ème anniversaire de son accession à l’indépendance nationale. Dans la préfecture de Forécariah, cette date historique est célébrée par toutes les composantes de la société, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com dans la préfecture.

La date du 02 octobre 1958 marque l’accession de la Guinée à sa souveraineté nationale. La préfecture de Forécariah n’est pas en marge des festivités. L’événement a débuté sur place aux environs de 10 heures 30 minutes par le dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs par le premier responsable de la préfecture.

Devant les autorités militaires, administratives, communales et de nombreux citoyens mobilisés pour la circonstance, le préfet Alhassane Camara a souhaité bonne fête à ses compatriotes tout en rendant hommage à nos devanciers qui se battus pour que notre pays accède à l’indépendance.

« Nous venons de nous acquitter d’un devoir qui est de déposer la gerbe de fleurs à l’honneur de nos martyrs et nos devanciers qui se sont investis pour la cause juste de l’indépendance dont nous nous réjouissons en ce jour du 61ème anniversaire. À cet égard, je voudrais vous souhaiter la bonne fête, bon anniversaire et surtout vous inviter à participer, comme ça a été le cas ici, à la cérémonie organisée à la place de l’indépendance à l’occasion du 61ème anniversaire de ladite indépendance. Merci d’être venus nombreux pour répondre à l’invitation. Merci d’avoir participé à ce moment d’émotion à l’endroit de nos martyrs », a laissé entendre le préfet de Forécariah.

À suivre !

De Forécariah, Siba Guilavogui envoyé spécial de Guineematin.com

Tél: 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box