Humanitaire : les employés de Vivo Energy volent au secours l’ONG Aide aux Enfants Déshérités

Les employés de la société d’hydrocarbure Vivo Energy Guinée apportent leur soutien à l’ONG Aide aux Enfants Déshérités de Guinée. Ils ont offert plusieurs fournitures scolaires et une enveloppe financière à la structure qui s’occupe des enfants déshérités. La remise officielle de ce don a eu lieu ce mardi, 1er octobre 2019, au siège de l’association sise à Bambeto, dans la commune de Ratoma, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

C’est une importante quantité de fournitures scolaires (cahiers, ardoises, sacs, stylos, crayons et des livres des niveaux allant de la maternelle au collège) et une enveloppe financière représentant les frais de scolarité annuelle de trois (3) enfants ayant obtenu des bonnes notes au courant de l’année académiques 2018-2019 que les employés de Vivo Energy ont remis à l’ONG Aide aux Enfants Déshérités de Guinée.

Selon madame Baldé Mary Kahn Diallo, directrice Marketing et Communication de Vivo Energy Guinée, ce don fait suite à un courrier que lui a adressé l’ONG Aide aux Enfants déshérités, sollicitant une aide de la société pour l’accompagnement scolaire des enfants qui sont sous sa charge. C’est ainsi donc que les employés ont décidé de faire une contribution afin de leur venir en aide.

Mme Baldé Mary Kahn Diallo, directrice Marketing et Communication de Vivo Energy Guinée

« On est là pour assister l’ONG Aide aux Enfants Déshérités de Guinée qui nous a contactés pour préparer la rentrée scolaire. Nous avons été déjà touchés par leur initiative mais aussi par le fait qu’ils s’occupent d’enfants qui n’ont pas de moyens. C’est à cet effet qu’on a lancé une collecte au niveau du personnel de Vivo Energy Guinée qui a offert des livres, des cahiers, beaucoup d’autres fournitures scolaires, plus la scolarité pour trois enfants qui ont été admis en classe supérieure avec de bons classements », a-t-elle expliqué.

Elle ajoute que ce n’est pas la première fois que les employés de Vivo Energy Guinée accompagnent cette ONG. « On a été sollicités par cette ONG il y a deux ans. A l’époque, c’était un des enfants qui avait été victime d’un accident et qui devait subir une intervention chirurgicale. Donc, nous les avons assistés dans ce cadre aussi pour prendre en charge l’enfant », a dit Mary Kahn Diallo.

Très content de ce geste en faveur de ses enfants, Ibrahima Saïkou Diallo alias CIA Agency, président de l’ONG Aide aux Enfants déshérités de Guinée, a remercié les généreux donateurs. Selon lui, ces fournitures destinées à 21 enfants qui doivent être solarisés cette année, permettront de réduire considérablement les charges de l’association.

Ibrahima Saïkou Diallo, alias CIA Agency

« Nous sommes très contents de ce don. Ce n’est pas la première fois que Vivo Energy nous assiste. Elle nous avait assistés lorsqu’un de nos enfants avait été accidenté et qui avait eu une mâchoire fracturée. Cette année aussi, nous leur avons soumis un courrier afin qu’ils nous accompagnent dans la scolarisation des enfants. Et, heureusement, notre demande a été prise en charge, les employés de cette société nous ont apporté beaucoup de livres, beaucoup de cahiers et de l’argent. Comme vous le savez, nous avons des enfants issus de plusieurs catégories : on a des enfants orphelins, des enfants de la rue et des enfants déshérités. Même avant-hier, nous avons reçu un enfant qui est venu d’une sous-préfecture de Pita et qui a passé environ deux mois à la gare routière de Bambeto. Il était abandonné et ne se lavait même pas. Nous l’avons récupéré et aujourd’hui, il est avec nous ici. Nous avons des enfants ici qui n’ont jamais connu leurs parents. Donc, c’est dire que si on se donne les mains comme le fait Vivo Energy, un jour on va cesser de voir des enfant mineurs dans la rue », a-t-il dit.

Ousmane Bady Diallo, directeur du groupe scolaire Hadja Oumou Diallo

Pour sa part, Ousmane Bady Diallo, directeur du groupe scolaire Hadja Oumou Diallo, partenaire à l’ONG Aide aux Enfants Déshérités de Guinée, a salué aussi cet autre accompagnement en faveur des enfants de cette ONG. « Cette ONG Aide aux Enfants Déshérités de Guinée, nous les voyons dans le quartier, ils n’ont pas de moyens leur permettant de donner tous les fournitures scolaires dont les enfants ont besoin. Nous, nous sommes au niveau de la maternelle et du primaire, on a eu 15 enfants l’année passée. Nous avons assuré les frais de scolarité que d’un seul enfant, les autres c’est l’ONG qui a payé les frais. Donc, ce don qu’elle vient de recevoir nous réjouit énormément », a-t-il laissé entendre.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box