Labé : Alpha Condé offre 50 millions aux victimes du feu mystérieux de Gonkou

Depuis plusieurs semaines, un feu mystérieux est entrain de ravager des habitations du district de Gonkou, relavant de la commune rurale de Hafia, dans la préfecture de Labé. Désemparées et démunies, les victimes du sinistre ont bénéficié d’un geste de la part du chef de l’Etat. La remise d’un montant de 50 millions de francs guinéens a été faite à Gonkou hier mardi, 1er octobre 2019, par Elhadj Madifing Diané, le gouverneur de la région, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une forte délégation, conduite par le gouverneur de Labé, qui s’est rendue dans la localité de Gonkou. La démarche visait à voler au secours des victimes de la série d’incendies d’origine inconnue. Elhadj Madifing Diané était porteur d’un message du président Alpha Condé pour les sinistrés.

Dans son intervention, le gouverneur a expliqué ce qui a été fait pour les sinistrés depuis que le drame a commencé à Gonkou. « Il nous a été ordonné par le président de la République de venir nous enquérir de l’état des lieux suite à ce feu d’origine inconnue qui a ravagé plusieurs cases dans cette localité. Ce premier travail a été fait par le secrétaire général de la préfecture au nom de monsieur le préfet. Cinq tonnes de riz ont été déposées, du sel et une modeste somme d’argent pour chacune des familles sinistrées. Pour les consoler davantage, on a été chargé par le président de la République de leur envoyer une somme de cinquante (50) millions de francs guinéens », a déclaré El Madifing Diané.

Elhadj Mamadou Dambata Diallo, maire de la commune rurale de Hafia

Au nom des citoyens de Gonkou, le maire de la commune rurale de Hafia s’est dit très satisfait de ce geste du président Alpha Condé à leur faveur. Elhadj Mamadou Dambata Diallo a promis que la somme d’argent en question sera utilisée à bon escient. « Nous sommes très contents de ce geste du gouvernement qui vient à point nommé. L’imam, le responsable des jeunes et moi-même, nous allons veiller à ce que cet argent soit équitablement distribué entre les sinistrés », a-t-il promis.

Il faut préciser que plus d’une quarantaine d’habitations ont été réduites en cendre par un feu d’origine inconnue dans le village à Gonkou. Depuis, les citoyens de cette localité vivent dans une précarité qui ne dit pas son nom.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box