Siguiri : agressé, le chef protocole du préfet accuse ses collaborateurs

Le chef protocole du préfet de Siguiri a été agressé par un groupe de jeunes à la place des martyrs ce mercredi, 02 octobre 2019. Lanceï Rocky Kéita n’a pas été blessé, mais a été roué de coups par les assaillants. Il pointe du doigt ses collaborateurs de service, a appris sur place Guineematin.com à travers son correspondant préfectoral.

L’incident s’est produit dans la matinée de ce mercredi aux environs de 9 heures à la place des martyrs de Siguiri, en marge des préparatifs des festivités de célébration de l’an 61 de l’accession de la Guinée à l’indépendance. Selon nos informations, c’est au moment où Lanceï Rocky Kéita arrangeait les chaises et les tentes pour les invités qu’il s’est fait agresser.

Lancéï Rocky Condé, chef protocole du préfet de Siguiri

Interrogé par le correspondant local de Guineematin.com, monsieur Kéita soutient que son malheur vient des reproches qu’il a fait au secrétaire particulier du préfet, un certain Condé. « Depuis hier, je suis le seul à travailler ici pour préparer la place pour les invités. Ce matin, dès le premier cri du coq, je suis venu pour réorganiser puisque la pluie de la nuit dernière avait dérangé nos travaux d’hier. Quand Condé (le secrétaire particulier du préfet, ndlr) est venu, je lui ai fait des reproches, en lui demandant si c’est à pareil moment qu’il venait. C’est ainsi que d’autres voix se sont élevées pour me traiter d’escroc, d’hypocrite. Je fus entouré par un groupe qui m’a donné des coups. C’est des travailleurs de la préfecture qui sont derrière tout ça », accuse notre interlocuteur.

Pour le moment, le préfet de Siguiri, le Colonel Moussa Condé, n’a pas réagi.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box