2 octobre 2019 : « absence de l’Etat républicain, démission de la classe politique »

Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo
Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo

« Quand je vois aujourd’hui qu’on est en train de parler de la proclamation de l’indépendance nationale, je vois qu’on est en train de parler du 2 octobre 1958, je suis vraiment désolé, je suis triste parce que l’évènement est banalisé. On ne sent pas. Si la presse n’en parlait pas, personne n’en parle. C’est une démission. C’est pour cette raison, avec tout le respect que je dois à tout le monde, je suis obligé de dire que je ne retrouve pas l’Etat républicain, je ne retrouve pas l’esprit républicain des partis politiques. Je ne retrouve pas l’esprit républicain de l’Assemblée Nationale », a confié à Guineematin.com, à travers la vidéo ci-dessous, l’ancien maire de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, membre du bureau exécutif national de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR).

Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, professeur de français à la retraite, appartenant à la première promotion de l’école normale secondaire de Dabadou, Kankan a exercé d’abord des responsabilité syndicale à Macenta, N’Zérékoré et Kaloum avant d’être dans les organismes de la JRDA comme chargé des sports, des arts et de la culture puis inspecteur politique et directeur général par intérim du contrôle politique près le Ministère du Développement Rural (MDR) de Kindia pour se retrouver plus tard, à partir de 2000 maire UPR de la commune urbaine de Labé.

Dans cet entretien qu’il a accordé à un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, ce membre du bureau exécutif national de l’UPR dénonce la timidité de l’Etat et de la classe politique avec laquelle le 2 octobre 1958, évènement de grande portée historique est rappelé.

Depuis Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box