Consultations nationales : voici la lettre de l’ANP au président Alpha Condé

Mamadou Baadiko Bah, président de l’UFD

« Il reste entendu que ce dialogue national que nous appelons de nos vœux ne devra en aucun cas avoir pour effet de prolonger votre mandat à fin 2020 ou ouvrir la voie à un troisième mandat ou encore à l’abandon de la constitution de 2010 »

Conakry, le 12 Septembre 2019
A Son Excellence Monsieur le Président de la République
Professeur Alpha CONDE
Conakry

Monsieur le Président,

Nous avons l’honneur de porter à votre haute connaissance que des citoyennes et citoyens guinéens, des organisations de la Société civile et des Partis politiques regroupés au sein de l’Alliance Nationale Patriotique (ANP), se sont retrouvés pour faire une analyse aussi complète qu’objective sur les étapes que notre pays a parcourues depuis son indépendance en 1958.

Aussi, nous avons l’honneur de vous faire part de notre réaction par rapport à votre volonté d’organiser des consultations nationales.

Nous réaffirmons notre disposition pour l’organisation d’un véritable dialogue national, en vue de rétablir la vérité, rendre justice aux victimes, réconcilier le peuple de Guinée, mettre fin à l’impunité et bâtir de nouvelles institutions démocratiques, afin de faire prendre à notre pays un nouveau départ, pour l’unité, la prospérité, la justice et de liberté. Cette assise nationale – peu importe le nom consensuel qu’on lui donnera – devra, avoir des objectifs clairement définis, garantir une large participation des populations et de toutes les forces vives du pays, un ordre du jour précis, un chronogramme et le choix des personnalités devant en assurer la conduite. Il reste entendu que ce dialogue national que nous appelons de nos vœux ne devra en aucun cas avoir pour effet de prolonger votre mandat à fin 2020 ou ouvrir la voie à un troisième mandat ou encore à l’abandon de la constitution de 2010.

Excellence, Monsieur le Président, en vous réitérant notre attachement pour la tenue de telles assises, salutaires et incontournables, pour sortir la Guinée de la crise multiforme qu’elle traverse depuis si longtemps,

Nous vous prions d’agréer, l’expression de notre très haute considération.
Pour l’Alliance Nationale Patriotique.

Mamadou Baadiko BAH Mohamed DOUMBOUYA

Président de l’UFD Association des Victimes de la Répression

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS