Rentrée scolaire : l’appel du DPE de Mamou aux parents d’élèves

Comme partout en Guinée, la rentrée scolaire a été plutôt morose ce jeudi, 03 octobre 2019, dans la commune urbaine de Mamou. Malgré la présence massive des enseignants et encadreurs dans les écoles, les cours n’ont pu démarrer en cette première journée de la nouvelle année scolaire. La faute à l’absence des élèves qui ont boudé l’ouverture des classes, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Du lycée Grand-Ducal en passant par les lycées Cabral, Elhadj Aboubacar Doukouré, Elhadj Boubacar Barry jusqu’à l’école primaire de Pétèl et de Gallé Koumbassa, le constat était le même ce jeudi, 03 octobre 2019, dans la commune urbaine de Mamou. Partout, les responsables d’écoles et les enseignants étaient présents, mais pas les élèves. Ces derniers ont carrément boudé l’ouverture des classes. Seul au Groupe scolaire privé Emmaüs Bambino, où on notait la présence de quelques élèves. Parmi eux, Elhadj Aliou Barry, élève en classe de 10ème année dans cette école.

Elhadj Aliou Barry, 10ème année au groupe scolaire privé Emmaüs Bambino

« Je suis très content de revoir mes amis après trois mois de vacances. Je suis très content de reprendre les cours. Je rêve de finir mes études et devenir un cadre pour servir mon pays. Beaucoup de mes amis n’ont pas répondu aujourd’hui mais je leur demande de revenir à l’école. Je demande encore aux enseignants de Mamou de faire une pression sur les élèves pour freiner les échecs massifs à Mamou. A nos parents d’élèves de penser à l’éducation de leurs enfants », a lancé ce candidat au BEPC à venir.

A l’occasion de cette rentrée scolaire, Mamady Magassouba, le directeur préfectoral de l’éducation de Mamou, en compagnie du directeur national de l’enseignement secondaire et le préfet de Mamou, ont sillonné les différents établissements scolaires de la ville pour faire le constat sur le terrain et s’entretenir avec les acteurs présents. A l’issue de cette tournée, le DPE a lancé un appel à l’endroit des parents d’élèves.

Mamady Magassoba, Directeur préfectoral de l’éducation de Mamou

« Nous invitons les parents d’élèves à nous aider pour faire venir les enfants à l’école. J’avais dit aux autorités d’écoles de recevoir les enfants pendant ces trois jours même sans tenue scolaire si les parents ne sont pas à jour. Nous voudrions que les cours démarrent maintenant, car on prépare les examens dès l’ouverture de classes. Je prie Dieu en fin d’année, qu’on dise que Mamou a changé complètement », a souhaité Mamady Magassouba.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 657 343 939/625 698 919

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS