Rentrée scolaire : les cours n’ont pas repris à Boké

La reprise des cours au compte de l’année scolaire 2019-2020 n’a pas été effective ce jeudi, 03 octobre 2019, dans la commune urbaine de Boké. Et pour cause, les élèves ont boudé la rentrée scolaire, a constaté un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Tôt ce jeudi, les encadreurs et les enseignants des différentes écoles de la ville de Boké ont rallié leur lieu de travail. Selon Youssouf Bah, le censeur du lycée Filira, ils étaient tout à fait prêts pour entamer les cours. Mais, les élèves n’ont pas du tout répondu présent. « Tout était prêt pour commencer les cours : l’emploi du temps est disponible et les professeurs étaient là avec leur préparation. Malheureusement, les élèves n’ont pas répondu à l’appel », regrette monsieur Bah.

Youssouf Bah, censeur du lycée Filira

La situation est la même dans tous les établissements scolaires publics et privés de la commune urbaine. Une situation qui serait due au fait que l’ouverture des classes est intervenue en milieu de semaine, estime Alhassane Kaltamba, enseignant au groupe scolaire Franco-arabe Ansar Islam de Boké.

« Vous savez, les enfants ont pris la mauvaise habitude de ne pas venir à l’école quand l’ouverture tombe en milieu de semaine. Chez nous ici, on a eu que 12 élèves présents sur un effectif estimé à plus de 300 élèves. Pourtant, nous sommes une école privée », a dit cet enseignant.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628-98-49-38

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS