Conakry : des communicants de l’UFR et l’UFDG à l’école de la communication politique

Dans sa dynamique de promotion et de vulgarisation des valeurs et principes libéraux, la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté a initié un atelier de formation en communication et marketing politique en faveur des jeunes communicants de l’UFDG et de l’UFR, les principaux partis politiques d’opposition en Guinée. Cette initiative s’est ouverte ce samedi, 05 octobre 2019, et vise à répondre aux besoins de renforcement des capacités des membres des instances des partis politiques affiliés au réseau libéral africain dans le domaine de la communication, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Durant deux jours, les participants auront l’occasion de se familiariser avec les outils classiques et digitaux de la communication afin de mieux défendre les idéaux de leurs partis politiques, dans les règles de l’art.

Jo Holden, Directeur de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté Afrique de l’Ouest

Le Directeur de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté Afrique de l’Ouest, Jo Holden, est revenu plus en détails sur les objectifs d’une telle initiative. « La fondation Friedrich Naumann veut créer un nouveau cadre d’échanges, de protection intellectuelle et de renforcement des capacités des cadres politiques sur de nouvelles perspectives dans le domaine de la communication et du marketing politique afin de mieux les utiliser. Dans le monde d’aujourd’hui, la communication est devenue un outil déterminant dans la conduite de l’exercice du pouvoir. Il n’est pas exagéré de dire, parler c’est prendre le pouvoir. Il est donc évident que la communication influence les orientations politiques et de prise de décision. D’où l’intérêt d’un tel projet », a t- il expliqué.

Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines

Au nom des bénéficiaires, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré, a remercié les initiateurs du projet. « Je voudrais remercier très sincèrement la fondation Naumann qui a eu l’initiative d’organiser cette rencontre. Cet atelier permettra sans doute de renforcer les capacités de nos structures politiques afin de mieux maîtriser les techniques de communication et de cerner les enjeux liés à la communication et au marketing politique. La communication politique devient à la fois un moyen de convaincre les électeurs et d’éveil des consciences », a-t-il laissé entendre.

En outre, l’ancien Premier ministre a fait savoir que cette initiative aurait dû également concerner les autres communicants des autres formations politiques pour le bien de la Guinée. « J ‘aurais bien souhaité que cet atelier s’adresse à tous les communicants pour que nous ne soyons pas, nous les libéraux, les seuls à prôner ces idéaux qui nous sont chers, dont personne ne peut se passer aujourd’hui, mais aussi à ceux qui croient encore en des jours meilleurs dans une théorie qui a complètement perdu son sens, puissent aussi écouter dans ce qui se dit dans cet atelier, afin d’être beaucoup plus proche des objectifs que nous avons d’une Guinée prospère et unie », a indiqué Sidya Touré.

Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 224623532504

Facebook Comments Box