Lycée Wouro : 70 élèves pour les 2 premiers jours de la nouvelle année scolaire

Sur les 800 élèves officiellement inscrits au Lycée Wouro, dans la commune urbaine de Labé, ce sont seulement 70 qui ont été recensés par le surveillant général pendant les deux premiers jours de l’année scolaire 2019-2020, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers la vidéo ci-dessous.

Kolouba Niankoye Sakouvogui, censeur du Lycée Wouro

A en croire le censeur du Lycée Wouro, Kolouba Niankoye Sakouvogui, beaucoup d’élèves de la 11ème sont venus à son école pour se faire inscrire. « Fort malheureusement, les élèves de la terminale ne sont pas venus d’abord. Mais, les élèves des classes intermédiaires, à savoir les 12ème et de la 11ème. Ils sont entrain de venir pour s’inscrire », a-t-il expliqué.

Ce vendredi, 4 octobre 2019, il n’y avait que 6 élèves en Terminale Maths, il n’y avait personne en Terminale Expérimentale, zéro élève en Terminale Sciences Sociales. « J’estime le nombre d’élèves que j’ai vu ce vendredi, que le surveillant a recensé à 70 sur en quelques sortes 800 inscrits ».

Par contre, « les professeurs sont disponibles. Certains professeurs sont assis au bureau entrain d’attendre les élèves qui ne sont pas venus. Je crois bien, il faudrait que je lance un appel à tous élèves, à tous les niveaux parce que les cours ont bien débutés. Il faudrait que tous les élèves réussissent à venir à l’école pour qu’on puisse débuter, eu égard à l’échec de l’an dernier, pour qu’on puisse essayer de résoudre de certaines choses. Les premiers élèves qui sont venus ont déjà pris programme. Et ils sont entrain d’évoluer dans le programme. Je demande aux élèves de venir commencer les cours, parce que tout est mis à leurs dispositions », a-t-il rassuré.

Cet encadreur invite les journalistes à sensibiliser les parents d’élèves à libérer leurs enfants : « il ne faudrait pas que les enfants disent qu’ils ne viennent à l’école que lundi, ou bien qu’ils attendent le 15 ou le 30. Les études ont déjà commencé. Et ça continuera jusqu’au jour J, parce que le ministre ne va pas attendre un père de famille pour que son enfant puisse se mettre à jour. Après 2 semaines, on va faire les évaluations. Les professeurs ont commencé déjà les cours.

Un seul problème signalé. Celui qui est lié au besoin de couches de peinture pour les bâtiments de l’établissement. En attendant, il convient de préciser que dans chaque salle de classe, on peut compter au moins 70 élèves.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box