Assemblée nationale : ouverture de la session budgétaire (LFI 2020)

Conformément à la Constitution, la deuxième session de l’année, dite session budgétaire va démarrer ce 7 octobre 2019, (le 5 octobre étant un jour non ouvrable). Selon les informations confiées à Guineematin.com, en plus du projet de budget portant sur la loi de finances initiale 2020 (LFI 2020), plusieurs textes de lois (conventions et projets), jusqu’ici en attente, pourraient être examinés par les députés.

Contrairement aux sessions précédentes, celle d’octobre 2020, risque d’être particulière puisqu’elle pourrait être la toute dernière session pour cette législature dont le mandat a pris fin depuis le mois de janvier dernier.

Egalement, cette session pourrait être écourtée à cause de la campagne électorale pour le renouvellement du Parlement. Déjà, la CENI- organe chargé d’organisé les consultations électorales et référendaires en Guinée- a annoncé la date du 28 décembre pour la tenue des élections législatives.

Bref, sauf changement de programme, la prochaine législature rentrera en fonction en avril 2020 et commencera ses activités par examiner la session des lois de l’année.

Depuis le Palais du peuple, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS