Pépé 2 Haba, candidat des jeunes pour la députation

Le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel à N’zérékoré, Elhadj Adama Kéita, a conféré avec les responsables locaux du parti dans la journée du dimanche dernier, 06 octobre 2019. La démarche visait à échanger avec les jeunes du parti au pouvoir, venus présenter Pépé 2 Haba, secrétaire général de la jeunesse, qu’ils ont choisi pour briguer la députation à l’occasion des législatives prévues en décembre prochain, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est au domicile d’Elhadj Adama Kéita que cette rencontre s’est tenue en présence des 22 chefs de quartier, des responsables des femmes du RPG, des secrétaires généraux des quartiers de la commune urbaine. Pépé 2 Haba a été présenté à l’assistance, choisi par les jeunes du parti, pour briguer le poste de député uninominal de N’zérékoré.

Antoine LAMAH, président de la jeunesse de Nakoyakpala

Selon Antoine LAMAH, président de la jeunesse de Nakoyakpala, et porte-parole des jeunes, « nous sommes venus présenter notre candidat, notre frère et ami, Monsieur Pépé 2 Haba, au bureau du RPG Arc-en-ciel. Parce que Pépé 2 Haba est un fils qui est discipliné, c’est un fils dont on a beaucoup de confiance et on a beaucoup fait ensemble. Et, il s’est beaucoup battu pour nous. C’est pourquoi, pour être reconnaissants, nous l’avons choisi pour nous représenter, parce que les anciens n’ont rien foutu. On veut maintenant un jeune député ».

Mais pour y arriver, Antoine Lamah est convaincu qu’il faut se remobiliser. C’est pour cela qu’il invite les militants et sympathisants à se faire recenser et à voter massivement. « Je demande à la jeunesse et à nos mamans de voter massivement pour notre fils, pour que notre fils gagne cette place là. Présentement c’est notre candidat, et je dirai à tout le monde de voter pour le RPG pour que notre fils soit député afin de faire quelque chose pour N’zérékoré », a lancé monsieur Lamah.

Prenant la parole, Pépé 2 Haba, candidat des jeunes pour la députation, a salué la confiance placée sur sa personne pour un poste aussi important. « C’est une marque de confiance qu’ils ont placé en moi. L’homme est toujours jugé par son passé. C’est eux qui ont exprimé le désir et ils sont venus me présenter aux responsables du parti, pour exprimer leur sentiment. Et j’espère bientôt qu’ils ne seront pas déçus. Je pense bien que le choix qui a été fait n’est pas un choix au hasard…».

Abondant dans le même sens qu’Antoine Lamah, Pépé 2 Haba a invité les militants à la mobilisation générale. « La force des militants, c’est à partir des urnes. Quand on aime un candidat, le premier rôle qu’on doit jouer, c’est d’aller se faire recenser dans les bureaux ou dans les CAERLES (Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Électorales) »

Elhadj Adama Keita, coordinateur régional du RPG arc-en-ciel

En réponse, Elhadj Adama Keita, coordinateur régional du RPG arc-en-ciel, dira qu’il prenait bonne note de la proposition des jeunes et a promis de faire passer le message à qui de droit.

Il reste à savoir si le candidat choisi par la jeunesse fera l’unanimité des responsables du parti au pouvoir.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin