Actop Solution : les protestataires trouvent un accord avec leur employeur

On vous l’annonçait précédemment, certains travailleurs de la société de gardiennage Actop Solution étaient mécontents de la façon dont ils sont traités par leur employeur. Le lundi dernier, les agents concernés sont allés déposer un mémorandum contenant leurs griefs auprès de leur direction. Les négociations menées entre les deux parties ont abouti à un terrain d’entente, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Deux jours après avoir déposé leur mémorandum contenant leurs revendications, les 15 agents protestataires ont été conviés à une réunion avec leur direction ce mercredi, 09 octobre 2019. Les négociations ont duré quelques heures, et elles ont abouti à un accord sur tous les points de revendication, explique Mamady Sylla, l’un des agents concernés.

« La négociation s’est très bien passée. C’est parce qu’il y avait un problème de communication que nous avons manifesté le lundi, 07 octobre 2019. Suite à ça, le patron nous a convoqués pour une réunion ce matin, donc nous avons pris part à cette rencontre. Et aujourd’hui, je dirai que tous nos points de revendication ont été à 100% pris en compte : les deux mois de d’arriérés de salaires ont été payés sur le champ, il nous a également fait promettre que le 05 du mois ne passera plus sans qu’on ne soit en possession de nos salaires. Les 30% de salaires qui avaient été réduits seront aussi remis.

Il (le patron, ndlr) nous a également donné un délai de deux mois pour l’augmentation de notre salaire, sans oublier la prise en charge médicale qui aussi été accordée et l’obtention de deux jours de repos qui a été également acceptée. Nous avons aussi demandé à ce que les jours fériés soient payés, cela a été approuvé par le directeur. Donc pratiquement, tous les points de revendication ont été acceptés », a-t-il laissé entendre.

Les travailleurs qui se sentaient lésés ont vivement salué l’issue de ces négociations. Une issue qui permet d’ailleurs de ramener un climat calme et de sérénité au sein de l’entreprise.

Fatoumata Djouldé Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS