Honorable Cellou Baldé

L’actuel député de Labé, honorable Mamadou Cellou Baldé, coordonnateur de toutes fédérations de l’intérieur vient de provoquer un débat houleux au sein de la fédération de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), en annonçant sur les antennes de la radio Espace Foutah qu’il sera le prochain candidat de son parti à l’uninominal, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers la vidéo ci-dessous.

Le député Mamadou Cellou Baldé était l’invité de l’émission Hallen Foppe de la radio Espace Foutah ce jeudi, 10 octobre 2019, quand il a expliqué qu’il ne doute pas, un seul instant, que sa candidature à l’uninominal pour les prochaines législatives, en vue de son second mandat de parlementaire sera remise en cause.

« Je ne le pense même pas pour en être convaincu » a-t-il répondu à un des animateurs de l’émission. C’est vers la fin de l’entretien exclusif, dans la rubrique « Oui ou Non » qu’il s’est montré plus catégorique.

« Je vous informe que je suis candidat à l’uninominal et je ferai mon second mandat. Soyez en rassuré » a-t-il conclu.

Cette sortie médiatique intervient au moment où l’opinion locale est rassurée de l’existence d’un accord secret qui positionne le chargé de la communication de la fédération UFDG, Mamadou Aliou Sampiring DIALLO, actuel premier adjoint au maire de la commune urbaine, comme le prochain candidat à l’uninominal du parti à Labé.

Au même moment, l’actuel député Cellou Baldé souhaiterait, quant à lui, que son ami Aliou Sampiring Diallo assume plutôt les fonctions du nouveau secrétaire fédéral à mettre en place, en remplacement du doyen Elhadj Mamadou Cellou Daka Diallo, décédé il y a quelques jours. Poste qui serait convoité par Mamadou Bachir Koula Diallo, 3ème adjoint au maire de la commune urbaine de Labé.

Or, pour beaucoup d’observateurs avertis, si la manœuvre de l’honorable Cellou Baldé, visant à faire de Mamadou Aliou Sampirig, secrétaire fédéral de l’UFDG, venait à aboutir, alors un boulevard lui serait ouvert pour être le seul candidat du parti à l’uninominal, en vue d’une seconde législature de 5 ans.

Le paradoxe, avant même de connaître l’avis du bureau fédéral de l’UFDG, l’honorable Cellou Baldé a présenté sur les antennes de radio Espace Foutah comme si sa candidature était déjà chose acquise. Qu’en penseront Aliou Sampiring et la Direction de son parti ? Nul ne le sait.

Affaire à suivre !

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin