Accueil A LA UNE Labé : un entrepreneur appelle à suivre le mot d’ordre de manifester...

Labé : un entrepreneur appelle à suivre le mot d’ordre de manifester lancé par le FNDC

Un entrepreneur du nom de Diallo Mouctar Kébé appelle ses concitoyens à suivre largement le mot d’ordre de manifester lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers la vidéo ci-dessous.

Le jeune entrepreneur, Diallo Mouctar Kébé, évoluant à Labé se montre vraiment remonté contre l’idée du changement de la constitution visant à ouvrir pour le président Alpha Condé la possibilité de postuler un autre mandat supplémentaire à la tête de l’Etat guinéen.

« C’est une manifestation prévue par tout le peuple de Guinée dans son ensemble. Vous savez, depuis l’accession à l’indépendance vers 1958, le peuple de Guinée est entrain de souffrir par le fait d’un même groupe. Aujourd’hui, c’est le tour du peuple de Guinée de défendre l’avenir des guinéens. C’est de défendre la jeune démocratie que nous voulons instaurer dans notre pays. A travers ces initiatives, le peuple de Guinée va prendre maintenant en main toutes les possibilités possibles pour contrecarrer cette mauvaise foi de notre gouvernement », a-t-il déploré.

C’est pourquoi, il rassure qu’il va prendre part à toutes les manifestations qui seront programmées par le FNDC pour lutter contre le changement de la constitution guinéenne et le 3ème mandat pour le président Alpha Condé. « Ce n’est pas seulement le combat d’un individu. Mais, c’est le combat d’un peuple. C’est le peuple en question dans ses différentes structures. C’est-à-dire, à travers la société civile, les mouvements, les partis politiques qui ont décidé maintenant de se lever, et mener le combat pour maintenir l’initiative de l’instauration de la démocratie en Guinée. Nous sommes donc prêts et nous allons le maintenir », a-t-il ajouté.

Il lance alors cet appel aux citoyens de Labé : « je vais dire à l’ensemble de la population que le destin de la Guinée ne peut être régit par les guinéens eux-mêmes. Ce n’est pas de rester à la maison et dire que je défends tel point et je ne suis pas d’accord avec tel autre. Il faut se lever et mener le combat. C’est un combat noble. La manifestation, c’est un droit constitutionnel. C’est cette constitution même que nous voulons défendre qui nous autorise de manifester », a-t-il conclu.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile