Adoption du chronogramme de la session budgétaire : 59 députés présents sur les 113

Sur les 113 députés inscrits à l’Assemblée nationale, ce sont seulement 59 qui ont répondu présents à l’appel nominal de ce vendredi, 11 octobre 2019, à la plénière consacrée à l’adoption du chronogramme de la session budgétaire, ouverte le 07 octobre.

Selon un reporter de Guineematin.com qui est sur place, un total de dix textes de conventions et de projets de loi sont programmés par les députés pour cette première phase de la session. Il y a notamment deux accords de prêt, une convention minière, cinq projets de loi (dont le code de l’enfant en Guinée), un acte additionnel au sein de la CEDEAO et une charte nationale des PME.

Selon ce programme, les députés tiendront une plénière le 25 octobre pour autoriser la ratification de cinq conventions des dix textes en examen. Mais, ce qui est actuellement le plus attendu est la position des députés de l’opposition puisque l’opinion guinéenne ne comprend pas qu’ils appellent à des manifestations de rue en continuant à siéger à l’Assemblée nationale…

A suivre !

Depuis le Palais du peuple, Abdallah BALDE pour Guinematin.com

Tél : 628 08 98 45

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS