Insécurité à Conakry : kidnappé pendant 5 jours, Kâwou Kodho raconte sa mésaventure

Mamadou Aliou Diallo, marabout, connu sous le nom de Kâwou Kodho

Porté disparu depuis cinq jours, le marabout Mamadou Aliou Diallo, plus connu sous le nom de Kâwou Kodho, est revenu à son domicile dans la matinée de ce vendredi, 11 octobre 2019, à Nongo, dans la commune de Ratoma. Visiblement éprouvé, le vieil homme de 76 ans, interrogé par un reporter de Guineematin.com, dit avoir été convoyé vers Pamelap, à Forécariah, avant de fausser compagnie à ses ravisseurs.

Après cinq jours d’angoisse, la famille de ce vieux marabout a retrouvé le sourire ce vendredi matin lorsque Kâwou Kodho a franchi le portail du domicile familial. Difficilement, Kâwou Kodho est parvenu à raconter sa mésaventure. « Le dimanche, 06 octobre 2019, j’ai reçu un appel d’un de mes collaborateurs, me demandant d’aller avec lui à Wanindara pour lire le Coran et faire des prières pour un monsieur. C’était après la prière de 14 heures. Ils m’attendaient après les rails à Cosa. Quand je suis arrivé, on m’a dit de monter dans une voiture. Je suis monté. On a roulé de longues minutes. J’ai commencé à douter. Puis, quand j’ai voulu poser des questions, ils ont pompé du gaz sur nous », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le vieux marabout dit s’être retrouvé en pleine brousse avec d’autres personnes dans le véhicule. « Quand j’ai repris conscience, on était toujours dans le véhicule. Mais, c’était en pleine brousse. Quelques temps après, ils ont arrêté le véhicule pour descendre. Ils pensaient qu’on dormait. J’ai fait semblant que j’étais inconscient. Dès qu’ils se sont éloignés, j’ai forcé les portières. J’ai alerté les deux autres qui étaient avec moi. On s’est faufilé pour plonger dans la brousse. On a marché de longues heures avant d’arriver à un endroit où on nous dit que nous étions à Pamelap. Comme j’avais de l’argent dans mes poches, j’ai trouvé un véhicule pour revenir ».

Le vieux marabout est revenu sans ses téléphones, confisqués par ses ravisseurs dès les premières heures de son rapt.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS