La Fédération guinéenne d’Athlétisme a tenu hier, samedi 12 octobre 2019, sa 14ème assemblée générale élective à Conakry. La rencontre a permis d’élire un nouveau bureau exécutif de 8 membres dirigé par Ansoumane Soumah, membre de la ligue régionale d’Athlétisme de Conakry, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Des membres statutaires de sept (7) ligues régionales (Kindia, Boké, Mamou, Labé, Kankan, N’zérékoré et Conakry) et de 7 clubs d’athlétisme (ASM de Sangarédi, CI Kamsar, Fria, Aclim de Conakry, Gendarmerie Nationale, ASFAG, KF Allemand) ont pris part à cette assemblée générale, organisée dans la salle de conférence du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique.

Après plusieurs heures de discussions sur le rapport d’activités et celui financier du bureau sortant, des échanges assez tendus de part et d’autre des deux tendances qui se dégageaient dans la salle qui abritait cette rencontre. Un premier camp qui soutenait le président sortant Amiral Lansana Touré, optant pour le consensus, et le second camp du candidat Ansoumane Soumah, optant pour des élections.

Il a fallu donc procéder à un vote pour choisir l’option. Et, la majorité a opté pour des élections afin de départager les candidats. Des élections remportées par Ansoumane Soumah devant le président sortant Amiral Lansana Touré. Ce membre de la ligue régionale d’Athlétisme de Conakry et ancien président de la commission compétition de la dite fédération, a obtenu 8 voix sur 14.

Ci-dessous la composition du nouveau bureau exécutif de la Fédération guinéenne d’Athlétisme

Président : Ansoumane Soumah

Premier vice-président : Ousmane Camara

Deuxième vice-président : Pépé Béavogui

Secrétaire général : Attephe Chaloub

Secrétaire chargé du développement durable : Sanou Barry

Secrétaire chargé à la formation : Thierno Ousmane Baldé

Secrétaire chargé des compétitions, règlements et pénalités : Moussa Condé

Secrétaire chargée à l’information : Mariame Keita.

Il a été décidé à l’unanimité des membres du nouveau bureau élu de rattacher la trésorerie au secrétariat général de l’instance jusqu’à ce qu’une autre décision ne soit prise. A noter que cette assemblée générale a été organisée après 8 mois de retard. Elle devait avoir lieu 19 février 2019.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin