Neuf (9) personnes accusées d’être des faussaires ont été interpellées hier, samedi 12 octobre 2019, dans la commune urbaine de Siguiri. Leur arrestation a été menée par une brigade mixte composée d’agents du commissariat central de Siguiri et de la police communale, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon le lieutenant-colonel Bakary Diawara, commissaire central de Siguiri, les 9 individus mis aux arrêts sont spécialisés dans la fabrication de faux billets, du faux or et dans le vol. « Avant-hier, j’ai reçu un groupe de la brigade communale avec deux présumés voleurs par effraction. Suite aux informations révélées par ces deux présumés voleurs, nous avons formé une équipe qui est descendue sur les lieux et qui a réussi à mettre main sur les trois personnes.

Ces présumés bandits sont repartis en plusieurs groupes : un groupe spécialisé dans la fabrication des faux billets, un deuxième groupe spécialisé dans le mélange de l’or avec d’autres métaux, et une dernière équipe spécialisée dans le vol. Tous ces trois groupes sont ensemble, mais avec des spécialités différentes », a-t-il expliqué.

L’officier de police a présenté aux médias des machines qui serviraient à ce groupe de fabriquer des faux billets, des produits chimiques, et des valises remplies d’habits et chaussures volés. Ces objets auraient été saisis aux domiciles des personnes arrêtées.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin