Affaire 3ème mandat en Guinée : le PA de Koloma incendié, les agents en fuite

La manifestation du FNDC de ce lundi 14 octobre 2019, contre le 3ème mandat pour Alpha Condé, a pris une tournure violente à Conakry. Après le calme de la matinée, la situation a dégénéré au niveau de Koloma marché, dans la commune de Ratoma, où le PA a été saccagé et incendié par des jeunes manifestants, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Jusqu’à 11 heures le calme régnait au niveau de Koloma marché. Il a fallu que les jeunes de Bomboly donnent le ton, pour que la situation dégénère à Koloma marché. Malgré les tirs de sommation des forces de l’ordre, les jeunes ont réussi à les chasser des lieux. Les agents ont poussés vers Bambéto et dans les profondeurs du quartier SOLOPRIMO.

Ce qui a ouvert la voie aux jeunes pour saccager le PA installé sur les lieux. Après avoir brûlé tables, chaises et autres objets se trouvant aux bords de la route, les manifestants ont démonté la tente qui servait d’abri aux agents du PA avant d’y lettre le feu. Dans la foulée, les jeunes en véritables maitres de la route Le Prince, ont érigé des barrages un peu partout.

Des jeunes garçons, dont le nombre n’est pas déterminé, ont été arrêtés par les forces de l’ordre dans les ruelles de Soloprimo après une longue course poursuite.

En ce moment, 12 heures 40 minutes, les tirs continuent au niveau de Koloma marché.

A suivre !

Facebook Comments Box