Contenu local : l’ANAIM au secours de la jeunesse de Boké

L’Agence Nationale de l’Aménagement des Infrastructures Minières appuie les jeunes de la préfecture de Boké pour leur permettre d’être autonomes. C’est dans ce cadre que l’ANAIM a remis des motos et des tricycles à la jeunesse de la préfecture. La cérémonie de remise officielle a eu lieu hier dimanche, 13 octobre 2019 en présence des autorités locales et de nombreux jeunes.

Ce sont en tout 25 tricycles et 10 motos de marque TVS que l’ANAIM a remis à la jeunesse de Boké. Ces engins seront répartis comme suit : 10 tricycles et 10 motos pour la commune urbaine, 10 tricycles pour la sous-préfecture de Kamsar et les 5 autres tricycles pour la sous-préfecture de Kolaboui. C’est Elhadj Moussa Camara, le directeur général adjoint de l’ANAIM qui a procédé à la remise officielle des engins aux autorités de Boké.

« Nous avons demandé aux jeunes de la localité de nous présenter des projets. Tous ont presque fait des projets liés à l’assainissement des localités. L’objectif c’est que les motos soient utilisées et rembourser. Celui qui rembourse le prix de la moto devient directement propriétaire de l’engin et devient autonome dans sa gestion. Ainsi, une autre moto sera achetée pour un autre jeune. Nous savons que quand les jeunes ne sont pas occupés, ça crée toute sorte de problèmes, alors que s’ils sont occupés ça pourrait atténuer la situation », a-t-il déclaré.

Jean Béavogui, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké

Un geste vivement saluée par Jean Béavogui, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Boké et représentant du préfet à la cérémonie. Il a invité les jeunes à l’utilisation judicieuse de ces engins. « Nous disons merci à l’ANAIM, vous avez toujours agi en faveur de nos communautés. Les motos sont données en fonction des besoins de nos localités. Vous êtes en train de respecter le contenu local et je vous assure que ce don sera utilisé à bon escient. A vous les jeunes de Kakandé, je vous demanderai à cause de Dieu de travailler avec ses motos dans le bon sens pour que l’ANAIM continue ce genre de gestes. Bien utiliser ses engins permettra à d’autres jeunes de Kakandé de bénéficier à leur tour », a dit l’administrateur.

Au nom des bénéficiaires, Gassimou Kaba de Kolaboui a remercié les donateurs et promis de faire bon usage des engins reçus. « Nos sentiments sont des sentiments de satisfaction et de joie. Nous savons que le président de la République a dédié son mandat aux jeunes, c’est pour cela que nous ne sommes pas surpris du geste et aujourd’hui ce don est une fierté pour nous. Nous sommes vraiment disposés à en faire bon usage. Avec ces motos, nous allons rendre nos localités propres à la satisfaction de tous », a-t-il rassuré.

Après ces engins, l’Agence Nationale de l’Aménagement des Infrastructures Minières promet d’envoyer des machines à coudre pour les femmes de la Boké.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628-98-49-38

Facebook Comments Box