Guinée : affrontement entre jeunes et forces de l’ordre à Bomboly

Alors que la route le Prince est complètement paralysée ce lundi, 14 octobre 2019, des accrochages ont eu lieu aux environs de 10 heures entre des jeunes manifestants et des agents des forces de l’ordre au niveau de Bomboly dans le quartier Koloma. Les deux camps ont échangé des jets de pierres et des gaz lacrymogènes pendant une vingtaine de minutes, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Depuis la nuit dernière, les forces de l’ordre sillonnent la route le Prince, particulièrement entre les ronds-points de Hamdallaye et de Cosa. Mais, leurs allers et retours ont fini par agacer des jeunes regroupés au bord de la route au niveau de Bomboly. Ces derniers ont finalement jeté des cailloux contre les véhicules des agents de sécurité. Les agents ont réagi à travers des jets de pierres et des gaz lacrymogènes. Les accrochages ont duré une vingtaine de minutes avant que la situation ne se calme.

Depuis 11h, les forces de l’ordre ont quitté la zone. Un ouf de soulagement pour les manifestants qui ont envahi la route en grand nombre, certains faisant entendre des coups de sifflets. Ils ont ramassé toutes les tables et autres objets se trouvant aux alentours pour les jeter sur la chaussée. Le PA installé sur place a déjà été déguerpis par les manifestants qui ont massivement répondu à l’appel des défenseurs de la constitution.

A suivre !

Facebook Comments Box