Manif du FNDC à Télimélé : les activités tournent au ralenti

L’appel à manifester du Front National de la Défense de la Constitution (FNDC) pour s’opposer au projet de 3ème mandat a entraîné la paralysie des activités dans de nombreuses parties de Conakry. C’est le même scénario qui prévaut dans la commune urbaine de Télimélé dans la matinée de ce lundi, 14 octobre 2019, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le marché central est totalement paralysé ce lundi. Les boutiques, écoles et magasins sont fermés. Le pain, très prisé localement, est introuvable. Telle est l’ambiance qui prévaut à Télimélé ce matin.

Cette situation est la conséquence de l’appel à manifester du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour barrer la route au projet de nouvelle constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un 3ème mandat.

Très tôt ce matin, des jeunes gens, engagés à répondre à l’appel du FNDC, ont circulé à travers la ville. A l’aide d’une sonorisation, ils ont invité les jeunes à une forte mobilisation.

La devanture de la maison des jeunes a été choisie par les organisateurs comme point de rassemblement. Ensuite, les protestataires devraient rallier le carrefour de la station Total, via le carrefour Nonkohi, où un meeting est prévu.

Depuis Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments Box