Manifestation du FNDC en Guinée : la ville de Kindia paralysée, de nombreux agents déployés

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) appelle à une forte mobilisation en Guinée ce lundi, 14 octobre 2019. A l’image de Conakry, la ville de Kindia est égelement paralysée même si aucun acte de violence n’est à signaler pour le moment, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les activités tournent au ralenti ce lundi matin dans la ville de Kindia. Du carrefour Dadia au grand carrefour de Wondima, en passant par le centre-ville, le constat montre une grande fluidité dans la circulation routière.

Au centre-ville, tout comme dans les marchés de Khaliakhory, dans la commune rurale de Damakania, jusqu’à Tafori, les boutiques, magasins et quelques stations-services, restent quasiment fermés. Les marchés sont complètement paralysés.

Un impressionnant dispositif sécuritaire, composé essentiellement de gendarmes, est visible au rond point de Yéwolé, vers la gare routière. Quant aux policiers, ils roulent dans des pick-up sur les différents axes.

Le secteur éducatif aussi est resté paralysé. Toutes les écoles publiques et privée sont désertes.

Au moment où on mettait en ligne cette dépêche (11h), aucun membre du FNDC n’est visible sur le terrain.

Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box