Manifs à Conakry : deux autres jeunes tués par balles à Wanindara

Deux nouveaux jeunes sont tombés sous les balles des forces de l’ordre à ce lundi, 14 octobre 2019, premier jour des manifestations de rue appelées par le FNDC dans tout le pays pour protester contre le projet de 3ème mandat du président Alpha Condé. Selon les informations confiées à un journaliste de Guineematin.com, ces deux jeunes ont été tués au quartier Wanindara, sur la transversale T5 qui mène à Kissosso.

Il s’agit de Mamadou Karfa Diallo, 18 ans, et Thierno Sadou Bah, également âgé de 18 ans, tous les deux originaires de Bhouria (Porédaka), dans la préfecture de Mamou. Les deux jeunes seraient des cousins. Le premier a reçu une balle au niveau du cœur, il a rendu l’âme sur place. Le second a été touché par la balle au niveau des hanches, il est décédé sur la route de l’hôpital.

Ces deux nouvelles pertes en vie humaine portent à trois le nombre de jeunes tués à l’occasion de cette journée du lundi. Lamarana Bah, 16 ans, a été le premier à être tué par balle à Sonfonia Gare.

Enfin, des citoyens de Wanindra ont parlé d’un autre cas de jeune qui aurait reçu, lui aussi une balle et qui aurait succombé à son arrivée à l’hôpital. Mais, Guineematin.com n’a pas pu identifier ce quatre cas de mort…

A suivre !

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box