2ème jour de la Manif du FNDC : les citoyens de Koloma confinés, l’accès au marché refusé

La situation est tendue à Koloma, dans la commune de Ratoma, pour cette 2ème journée de manifestation du FNDC pour barrer la route au projet de nouvelle constitution. Alors que les boutiques et magasins sont fermés, la circulation inexistante ce mardi, 15 octobre 2019, les forces de l’ordre interdisent l’accès au marché aux femmes, sommées de quitter les lieux par de agents très menaçants, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Depuis la matinée de ce mardi, les agents des forces de l’ordre interdisent l’accès au marché de Koloma. Des femmes en partance pour le marché pour des achats sont repoussées dans les quartiers, des deux côtés de la route Le Prince.

Selon des sources concordantes, des jeunes footballeurs de passage au niveau de Koloma marché ont été arrêtés. Ces derniers partaient au terrain de football de Soloprimo quand ils se sont faits interpelés par les agents.

Plus loin, dans le quartier de Soloprimo, des agents des forces de l’ordre ont fait irruption dans une concession, volant des téléphones, du pain en vente, des plats de riz destinés à être vendus. Des jeunes et des femmes ont été pourchassés dans les profondeurs du quartier.

Après le revers de la journée d’hier, sanctionné par l’incendie des PA (Points d’Appui) de Koloma et de Bomboly, les hommes en tenue sont très remontés ce mardi. Du carrefour Berliet à Bomboly, personne n’ose s’aventurer sur les lieux. Des tirs à balles réelles sont entendus de façon sporadique. Au carrefour de Bambéto, la situation était calme aux environs de 8heures 50 mn.

Les femmes de Bomboly et de Koloma, interdits d’accéder au marché, se sont rabattues sur les marchés de Démoudoula et de Kaporo pour s’approvisionner.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box