2ème jour de la manif du FNDC: Sidya Touré toujours confiné à son domicile

image d'archive

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a appelé à poursuivre les manifestations contre le 3ème mandat pour Alpha Condé. Pour la journée de ce mardi 15 octobre 2019, la situation est relativement calme à travers Conakry où les forces de l’ordre sont massivement mobilisées, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans la journée d’hier, les échauffourées entre forces de l’ordre et manifestants ont fait des morts, des blessés et de nombreuses arrestations à travers la Guinée.

Pour cette deuxième journée de la manifestation du FNDC, les agents de maintien d’ordre sont massivement regroupés dans les grands carrefours de la ville, pour empêcher tout regroupement. Tout comme hier, Sidya Touré est aujourd’hui encore confiné à son domicile à la Minière.

Dans cette atmosphère de tension, les boutiques sont fermées et la circulation est paralysée. Sur la corniche Lambanyi-Kipé-Taouyah, la circulation a timidement repris. Toutefois, les boutiques et stations services sont fermées.

Siba Guilavogui pur Guineematin.com

Facebook Comments Box