2ème jour des manifs appelées par le FNDC : notre constat sur l’autoroute Fidel Castro

Complètement arrêtées dans la journée d’hier, les activités reprennent timidement ce mardi, 15 octobre 2019, le long de l’autoroute Fidel Castro, à Conakry. Selon le constat d’un reporter de Guineematin.com, plusieurs véhicules et motos sont visibles dans la rue. Certains commerces sont également ouverts.

A l’aéroport international de Conakry-Gbessia, on apprend que 9 vols sont programmés ce mardi, et 2 ont atterri. Les 7 autres sont attendus, alors que dans la journée du lundi, sur les 6 vols qui étaient au programme, 2 ont été annulés. Air Côte d’Ivoire et Royal Air Maroc (RAM) n’ont pas effectué le voyage, selon un agent du fret qui a requis l’anonymat.

Un responsable de l’agence nationale de navigation (ANA), joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com ce mardi matin, assure que tout se passe normalement aujourd’hui à l’aéroport de Conakry. « Ici, le travail se poursuit normalement. Tout le monde est là à son poste. Nous sommes très occupés », a dit ce responsable.

Cependant, les écoles restent fermées, l’administration et les services paralysés. Des citoyens rencontrés dans la rue par notre reporter expliquent être rentrés à la maison parce qu’il n’y a pas eu travail à leurs services. A Madina, le plus grand marché du pays, les magasins restent aussi fermés.

Au port de Conakry, dans la commune de Kaloum, des travailleurs rencontrés en cours de route ont confié que la reprise n’est pas effective et que les activités sont moroses dans beaucoup de services.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tel: 628089845

Facebook Comments Box