Accueil Actualités Mali : la première sortie du FNDC encadrée par les services de...

Mali : la première sortie du FNDC encadrée par les services de police de la préfecture

Contrairement à ce qui s’est passé dans les autres localités du pays, la première manifestation organisée, hier, lundi 14 octobre 2019, par l’antenne FNDC Mali, a été bien encadrée par les services de police de la préfecture, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

L’appel à manifester du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a bien été suivi hier, lundi, 14 octobre 2019, dans la commune urbaine de Mali, relevant de la Région Administrative de Labé.

Sur les hauteurs du Mont Loura, les manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Non à la modification de la constitution », « Mali dit non à la nouvelle constitution », « Oui à la démocratie, non à l’injustice », « oui à l’alternance », …

Cette première sortie de l’antenne FNDC Mali s’est déroulée, entre 10h et 12h 30, sur l’itinéraire suivant : gare routière, carrefour ancien police, devanture de la Maison des Jeunes où les discours ont été prononcés successivement par le vice coordinateur de l’antenne préfectorale du FNDC de Mali, Boubacar Diallo, Mme Aminata Dalein Diallo et Mamadou Aliou Souaré pour le compte de l’UFDG, le président de l’antenne préfectorale de l’OGDH, Mamadou Aliou Bah pour le compte de la société civile.

Dans les différents discours prononcés, chaque orateur a développé des arguments pouvant justifier une opposition farouche à un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Aucun incident n’a été signalé pour la journée du lundi, 14 octobre 2019, dans la commune urbaine de Mali où la manifestation du FNDC a été encadrée par les services de police de la préfecture. Mais, l’évènement a paralysé les activités économiques dans la cité du Loura où boutiques et magasins sont restés fermés toute la journée, selon des sources concordantes.

Ce mardi matin, on signale que le marché n’a pas encore ouvert et l’antenne locale du FNDC n’envisage aucune activité.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile