Manifestations à Mamou : 29 personnes dont 6 filles interpellées lundi (Parquet)

Elhadj Sidiki Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou
Elhadj Sidiki Camara, procureur de Mamou

Comme annoncé précédemment, la journée d’hier, lundi 14 octobre 2019, a été particulièrement électrique à Mamou. En marge de la manifestation anti-troisième mandat du Front National pour la Défense de la Constitution, des échauffourées ont éclaté un peu partout dans la ville entre les jeunes manifestants et les forces de l’ordre. Ces violences ont entraîné deux morts : un gendarme et un manifestant, plusieurs blessés de nombreuses interpellations. 29 personnes ont été arrêtées, selon le procureur de Mamou. Elhadj Sidiki Camara a fait l’annonce dans une déclaration lue devant des journalistes dont un de Guineematin.com ce mardi, 15 octobre 2019.

« Des jeunes gens ont été aperçus tenant en main des cailloux, des frondes, des gourdins et des lances pierres. Troncs d’arbres et des pneus ont servi à barricader les principales artères de la ville, rendant ainsi la circulation difficile voire impossible… plusieurs policiers et gendarmes ont été blessés et admis à l’infirmerie du camp militaire et à l’hôpital régional… C’est pourquoi et sur le champ, il a été procédé à l’interpellation, par les services de sécurité, de 29 suspects dont 6 filles auxquels il est reproché les infractions ci-après :

Participation délictueuse à un attroupement, entrave à la libre circulation sur la voie publique, destruction de biens publics et privés, coups et blessures, violences volontaires et voie de fait. Les enquêtes sont en cours ; et, dans les prochains jours, dès que notre parquet recevra le compte rendu complet de l’ensemble des enquêtes amorcées par nos services de police et de gendarmerie, un procès sera organisé à cet effet par le tribunal de ce siège », a indiqué le procureur de la République près le TPI de Mamou.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box